Maison entrepreneuriat
16 Juin 2020 à 22h05 - 490

Un cabinet d’expertise comptable à Nantes ouest

D'Affaires, Des Partenaires, L'Équipe

Pour tout projet de création, de reprise, de transmission ou encore de redressement de votre entreprise basée à Nantes, vous pouvez faire appel à un cabinet d’expertise comptable expérimenté : le cabinet Cocerto. Voici ses principales missions.

La gestion comptable

Parmi les tâches prises en main dans ce volet : la tenue et la révision comptable, la réalisation des déclarations, l’établissement du prévisionnel et des déclarations diverses, la présentation des comptes annuels. Le comptable Cocerto prend également en main le suivi de la trésorerie de l’entreprise ainsi que le tableau de bord de gestion.

La gestion sociale et paie

Le comptable Cocerto réalise non seulement l’établissement des bulletins de paie, mais aussi les déclarations sociales et la tenue du journal des salaires. Le suivi administratif fait aussi partie de ses missions ainsi que l’installation de logiciels de gestion du personnel.

L’audit

Le cabinet Cocerto met aussi à la disposition des sociétés ses commissaires aux comptes, aux apports et à la fusion. Ils se chargent entre autres de l’audit social, de l’audit légal ainsi que celui dit contractuel. Rappelons que ce dernier concerne le volet d’acquisition et juridique, de même que le commissariat aux apports.

Les conseils juridiques

Ce sont les conseils afférents à l’aspect juridique au moment de la création d’entreprise, de la rédaction de bail et de contrats divers, ou encore au moment de la fusion, de la reprise et de la cession. Les experts comptables à Nantes ouest du cabinet Cocerto proposent ainsi leur accompagnement pour tout projet nécessitant une assistance particulière en droit des sociétés.

Les formations et l’accompagnement informatique

Ce sont également les spécialités du cabinet Cocerto. Les formations sont totalement individualisées ou programmées sur mesure en fonction des besoins de l’entreprise et de chaque collaborateur. Le bilan de compétences est pris en charge par le cabinet. Idem pour l’installation de logiciels et la formation à leur utilisation.

Exprimez vous !

Conseil

  1. 6 Déc. 2019Le commissaire aux comptes : quelles garanties pour les entreprises ?899
  2. 20 Juin 2019Besoin d'un adresse pro, avez-vous pensé à la domiciliation?1508